La 77e édition du Festival de Cannes vient de s’achever. Comme chaque année l’événement a réuni les plus grandes stars du monde pour célébrer le 7e art sur la Croisette. L’élégance, le glamour, la sophistication ont une fois de plus été les maîtres mots sur le tapis rouge : un bonheur pour les passionnés de mode, de maquillage et de coiffure.

Cette année encore, il y en a pour tous les goûts. Les stars misent souvent sur des valeurs sûres, des looks très tapis rouge avec d’intenses smokey-eyes ou de parfaites bouches rouges. Néanmoins les looks plus naturels ou originaux ont pleinement pris leur place au Festival de Cannes cette année! Décryptons ensemble les make-up de cette saison.

Les yeux sont à l’honneur à CANNES

Trait d’eye liner XXL, couleurs originales, cat-eye très assumé, smokey hyper contrasté : les yeux étaient particulièrement mis en valeur cette année. 

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

On ne peut évidemment pas parler du maquillage des yeux sans citer Coco Rocha qui portait cette année un trait d’eye-liner extra large pour sa première montée des marches. Elle a d’ailleurs adopté de nombreux looks makeup tous plus travaillés les uns que les autres, avant de clôturer son séjour cannois par un magnifique smoky vert, assorti à sa robe Cheney Chan.

Diane Kruger quant à elle a dévoilé un smoky eyes bleu très pailleté. Exécuté par la maquilleuse Mary Wiles pour Charlotte Tilbury, ce maquillage des yeux met son regard en valeur et match parfaitement avec sa robe Versace.

©Stephane Cardinale – Corbis / GettyImages

Thylane Blondeau, qui avait été élue plus belle petite fille du monde à 9 ans, a eu l’occasion de monter les marches pour assister à la projection du film The Apprentice d’Ali Abbasi. Elle arbore pour l’occasion une magnifique robe fourreau Givenchy et un splendide cat-eye. plus discret que les makeups cités plus haut, ce maquillage frais est une valeur sûre! A reproduire cet été sur la Côte d’Azur, même si on ne monte pas les marches du Festival de Cannes.

Maquillage naturel et chic à la française

De nombreux maquilleurs ont exécuté des looks subtiles et raffinés, adoptant la tendance du make-up no make-up pour un effet bonne mine, très naturel et qui met en valeur le visage.

©Stephane Cardinale – Corbis / Gettyimages

Qui de mieux que notre Maîtresse de Cérémonie, l’une des actrices françaises les plus célèbres aux Etats-Unis, pour montrer l’exemple? Camille Cottin est effectivement connue pour ses looks chics et minimalistes qui représentent si bien la beauté française à l’internationale. Pour la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, elle a été maquillée par Dior et illuminait la salle grâce à sa beauté et son teint parfait, rehaussé d’un délicat blush couleur pêche. Un fard blanc irisé, un léger trait de liner et une bouche bois de rose glossées suffisent à compléter ce look doux et chic.

©Olivier Borde / Bestimage

L’actrice belge préférée des français fait une nouvelle fois carton plein sur la Croisette! On remarque sa robe fendue signée Saint Laurent, sa nouvelle coupe de cheveux, mais surtout son makeup lumineux. Virginie Efira arbore un teint travaillé et contouré mais naturel, des yeux rehaussés de teintes subtiles de marron, d’un coup de mascara et de quelques faux cils en coin externe. Bref, il ne fallait rien de plus pour valoriser la beauté naturelle de l’actrice!

©Gisela Schober / GettyImages

L’ancienne Première Dame de France et ex-mannequin sait comment se mettre en valeur! Elle brillait de mille feux sur le tapis rouge le 18 mai, et pas seulement grâce à sa robe Céline ultra sophistiquée, brodée de 1500 pièces en forme de lingots dorés. Non, on ne peut pas regarder la splendide Carla bruni sans remarquer son teint glowy, réhaussé d’un doux rouge à lèvre rose poudré. Pour mettre en valeur ses yeux clairs, il a suffit d’intensifier son regard grâce à des teintes plus sombres, d’ajouter une touche d’highliter en coin interne des yeux et le tour est joué!

L’indémodable bouche rouge

Pendant longtemps, la bouche rouge était l’élément makeup essentiel lors de la montée des marches. La tendance n’est plus si claire actuellement mais reste tout de même beaucoup plébiscité par les stars.

Anya Taylor Joy joue la carte du look super glamour pour l’avant-première du film “Furiosa : a Mad Max Saga”. Avec une robe Dior aussi incroyable que celle qu’elle porte et un chignon volumineux et sculptural effectué par le coiffeur Gregory Russel, il fallait évidemment un makeup parfait. C’est Georgie Eisdell qui a utilisé ses doigts de fée et la gamme Dior pour atteindre cet exquis résultat : un eye liner, noir et sharp comme on adore et un ombré lips rouge sang, effectué avec l’incontournable rouge à lèvre Rouge Dior. En effet, on adore!

La mannequin Elsa Hosk a d’ailleurs adopté le même combo pour sa montée des marches cette année. Le trait de liner effectué par la talentueuse maquilleuse Samantha Lau met parfaitement en valeur son regard bleu clair. Le combo eye-liner – red lips a encore de beaux jour devant lui et tant mieux!

Comme le dit la mannequin Barbara Palvin elle-même, elle a adopté un look qui “fait ressortir sa Morticia intérieur” (en référence à Morticia de la famille Addams). L’effet est réussi, notamment grâce à l’incroyable robe en dentelle Michael Kors et ses manches XXL, mais pas seulement. En effet, la touche finale est belle et bien sa splendide mise en beauté avec, cerise sur le gâteau : une bouche rouge!

Make-up effet Sunkissed

Des réseaux sociaux au tapis rouge : le makeup retour de vacances a été popularisé par de nombreux influenceuses. Récemment, notamment grâce à Hailey Bieber et son Strawberry Makeup. Très vite, la tendance s’est répandue partout, jusqu’à la Côte d’Azur et la Croisette!

Teint effet soleil, rosé et glowy, regard rehaussé, bouche glossée, taches de rousseur : quoi de mieux pour se sentir comme en été quand on monte les marches du Palais des Festivals à Cannes. Avec ce makeup associé à une coiffure wavy, Alexandra Lamy a ébloui tous ceux qui se trouvaient à proximité du tapis rouge lors de la cérémonie d’ouverture. 

Maquillage hors catégories

Petite mention particulière pour le makeup porté par Bilal Hasani. En effet, Laurie Baralle (toujours de bons conseils), la maquilleuse de l’équipe Charlotte Tilbury, s’est inspirée du maquillage créé par Pat McGrath pour Maison Margiela lors de la Fashion Week de Paris en début d’année. Pour sa première montée des marches, on retrouve Bilal Hasani avec un teint très glowy, sourcils décolorés, bouche inspiration poupée russe aux couleurs rouges et marron foncé.

AGENCYO était sur place pour proposer les services de nos supers artistes, maquilleurs et coiffeurs. Nous avons eu l’occasion de collaborer avec L’Oréal sur cette édition et espérons développer encore cette belle collaboration. Avec un réseau de maquilleurs étendu à travers la France (de Paris, à la côte d’azur) et dans ne nombreuses villes en Europe, nous avons certainement les profils que vous recherchez, là où vous les recherchez!

Laisser un commentaire